Agenda

Date/heure
Date(s) - 03/10/2021 - De 09:45 à 17:00

Emplacement
Parking 1
Schommelei 1
2850 Boom

Rendez-vous 09H45’ à l’extrémité de l’entrée du parking 1, situé Schommelei 1, 2850 Boom

De Schorre est un domaine provincial récréatif et sportif dépendant de la province d’Anvers en Belgique, se situant sur le territoire de la commune de Boom.

D’une superficie de 75 hectares, le domaine est disponible pour des activités récréatives, sportives, et pour de grands événements. Le site a été développé autour d’anciennes fosses d’argile.

On trouve sur le domaine une brasserie, des plaines de jeu intérieures et extérieures, un étang récréatif avec des pédalos et deux zones de parcage pour mobile-homes. On y trouve également divers terrains de sport, dont pour le football, le hockey , un espace omnisports, un étang pour du polo-kayak, un espace pour ailes deltas et une salle de judo. .
Le domaine accueille enfin divers événements tels les Kinderrechtenfestival (« Festival des droits des enfants »), Schorremorrie et Mano Mundo (nl), et surtout depuis 2005 le festival de musique électronique Tomorrowland organisé au mois de juillet sur le site du domaine provincial.
En outre, des trolls comme dans la mythologie nordique, qui incarnent les forces naturelles ou la magie. sont éparpillés sur le site. Vous voyez, ceux qui sont assimilés à des géants ? A raison, puisque ceux que vous découvrirez vous feront vous sentir vraiment tout petits, puisqu’ils mesurent entre 7 et 18 mètres de haut !
Les trolls sont sept, tous réalisés par un artiste danois qui répond au nom de Thomas Dambo et qui travaille uniquement avec du bois recyclé, des palettes, des branches, des planches. Parce qu’il a l’ambition de nous rappeler l’importance du recyclage.
Chaque troll porte un nom – enfin un prénom -, et a une histoire ! Vous pourrez ainsi découvrir Una & Joures, tendrement enlacés et prêts à vous ouvrir leurs bras, Nora qui tire un traîneau chargé de pierres magiques, Kamiel qui est capable de parler la langue de tous les animaux lorsqu’il porte son masque, Arvid avec son anneau dans le nez en référence à de très lointaines origines africaines… Ces noms et ces pans de leur histoire les rendent concrets…

La première partie de la balade (+- 5 km) se fera dans le domaine, ce qui permettra à ceux et celles qui ne souhaitent pas effectuer la totalité du parcours de  +/- 13 km de rester sur le site.
Les autres emprunteront un bac afin de traverser le Rupel et de continuer la balade sur l’autre rive.

Pique-nique en fonction de l’heure, sur le site ou dans la nature.
Merci de prévenir Yvonne & René de votre participation.
0496 97 28 28 Yvonne – 0496 251575 René