Agenda

Date/heure
Date(s) - 15/05/2022 - De 09:30 à 16:00

Emplacement
Parking N°1 (aubette bleue)
Schommelei 1
2850 Boom

RDV : 09Hr30 à l’aubette bleue située au bout, de l’entrée principale du Parking n°1.

La balade de +- 10 kms nous mènera sur l’autre rive du Rupel, traversée (gratuite) en bac.

Pique-nique à emporter. Après la balade, quartier libre dans le domaine  à la recherche des Trolls.

Ce week-end, laissez les vélos et les trottinettes à la maison et prévoyez un petit sac à dos avec de l’eau et des collations et c’est parti pour un tour de trois bonnes heures à la découverte des trolls ! Oh non, pas ceux qui se multiplient sur les réseaux sociaux et se plaisent à créer la polémique.

Non, de “vrais” trolls ! Des trolls comme dans la mythologie nordique, qui incarnent les forces naturelles ou la magie. Vous voyez, ceux qui sont assimilés à des géants ?

A raison, puisque ceux que vous découvrirez vous feront vous sentir vraiment tout petits, puisqu’ils mesurent entre 7 et 18 mètres de haut !

Où trouver les trolls ? Ils se cachent pas très loin de chez nous. Ces trolls géants en bois peuplent un grand domaine qui se trouve à Boom. Il s’agit du domaine provincial De Schorre qui se situe entre Anvers et Malines. On est à 30 minutes de Bruxelles environ. Et en fait, ce domaine, vous en avez déjà entendu parler parce que c’est là que se déroule chaque année – hors pandémie – le festival Tomorrowland.

Il abrite aussi des infrastructures de loisirs comme de l’escalade, du mini-golf, un sentier pieds nus, etc.

Vous l’aurez compris, c’est un grand parc et mieux vaut vous équiper d’un plan avant de vous y embarquer parce que les risques de s’y perdre sont réels, surtout si votre sens de l’orientation est peu développé.

Les trolls sont sept, tous réalisés par un artiste danois qui répond au nom de Thomas Dambo et qui travaille uniquement avec du bois recyclé, des palettes, des branches, des planches. Parce qu’il a l’ambition de nous rappeler l’importance du recyclage. Chaque troll porte un nom – enfin un prénom -, et a une histoire ! Vous pourrez ainsi découvrir Una & Joures, tendrement enlacés et prêts à vous ouvrir leurs bras, Nora qui tire un traîneau chargé de pierres magiques,

Kamiel qui est capable de parler la langue de tous les animaux lorsqu’il porte son masque, Arvid avec son anneau dans le nez en référence à de très lointaines origines africaines… Ces noms et ces pans de leur histoire les rendent concrets… Pour les trouver, il faudra quelque peu s’éloigner des chemins principaux. Parce que le but de cette balade, c’est précisément de vous reconnecter à la nature. Et ça marche ! Parce que les petits comme les grands se laissent prendre au jeu. Il y a un côté totalement magique à voir ces géants émerger dans la forêt. Ils sont extraordinaires.

Le dépaysement est 100% garanti ! Et, détail non négligeable, la balade et le parking sont gratuits !

Attention : les sentiers du parc peuvent être boueux, soyez prévoyant au niveau des chaussures

 Merci de prévenir le guide de votre participation.

Yvonne/René : 0496 25 15 75