INFOS DE L’INTERNATIONAL DES AMIS DE LA NATURE

Date/heure
Date(s) - 03/01/2024 - 31/01/2024 - De 00:00 à 23:59

Chères lectrices et chers lecteurs,

La protection du climat et la justice climatique ont été les thèmes majeurs de notre travail de cette année. Elles sont la condition préalable à la mise en œuvre réussie de l’Agenda 2030 de l’ONU et de ses 17 Objectifs de développement globaux, visant à créer la base d’une bonne vie pour tous les êtres humains. C’est dans cet esprit que le XXVe Congrès de l’IAN a adopté en octobre la résolution « Vers un avenir climatique équitable ». Nous y formulons nos revendications aux pays industrialisés et émergents pour plus de justice climatique – et présentons ce que nous pouvons apporter nous-mêmes.
Dans ce contexte il convient de souligner nos projets du Fonds pour le climat, mis en œuvre par les organisations africaines des Amis de la Nature. Ils contribuent concrètement à l’amélioration des conditions de vie dans les régions où se déroulent les projets, à la protection du climat et à une collaboration partenariale. Ils donnent de la confiance et de l’espoir et sont un signe de solidarité dans notre monde en crise. Vous trouvez plus d’informations ici : https://climatefund.nf-int.org/fr/

Ceci dit, nous vous souhaitons de bonnes et reposantes fêtes de fin d’année et un bon départ dans la nouvelle année !
La prochaine Newsletter avec des nouvelles de notre réseau paraîtra le 31 janvier 2024.

Manfred Pils & Andrea Lichtenecker
pour l’équipe de l’Internationale des Amis de la Nature

 

Votre arbre de Noël pousse en Afrique
Tu veux contribuer à la justice climatique et soutenir les personnes les plus touchées par le changement climatique ? Alors pourquoi pas participer à l’action de Noël du Fonds pour le climat des Amis de la Nature ! Plante un arbre de Noël particulier – un arbre qui pousse dans les cœur des gens et en même temps dans la terre des villages du Sénégal et de la Gambie, où est mise en œuvre l’action de parrainage d’arbres des Amis de la Nature. Avec seulement 15 euros, tu peux faire planter trois arbres fruitiers et en même temps faire un cadeau durable aux populations de ces villages : Les arbres ne fournissent pas seulement des fruits pour les familles, mais soutiennent également leur résilience et leur indépendance.